1/ Mots de passe et identification sur le système
1.1 Je suis club je n'arrive pas à me connecter
1.2 Je suis club : mon comité peut changer le mot de passe
Pour des raisons de sécurité et à la protection des données du club : lors d'une demande téléphonique, seul le comité est habilité à changer le mot de passe d'un club.
Pour se faire : en cas de demande téléphonique (qui doit reste exceptionnelle)
il est de la responsabilité du comité de vérifier que le demandeur est bien le président ou la présidente du club ou le contact FSGT du club.
1.3 En tant que comité : ajouter un utilisateur pour un club
Pour effectuer cette opération vous devez être connecté en tant que tant que comité :
Votre utilisateur est maintenant capable de se connecter en tant que club. Soit vous lui envoyez le mot de passe soit il essaye de se connecter et clique sur "mot de passe perdu" afin de renseigner son email ou son login (généralement le numéro d'affiliation)
2) Lots et plusieurs activités
Renouvellement de licences
Dans le cadre d’un renouvellement de licence: Je veux faire des lots qui comportent plusieurs activités ?
=> il suffit de ne pas sélectionner d’activité dans la liste. Le système garde les activités déjà présentes des licenciés sélectionnés.
En contrepartie si vous sélectionnez une activité / section seuls les licenciés appartenant à cette activité sont sélectionnables.
Je préfère créer mes licenciés en cliquant sur « Ajouter » comment les intégrer à un lot ?
3) Je veux faire une action en gardant ma liste de licenciés ou de clubs ouvert dans mon onglet
Avec Firefox (mais ça doit marcher avec les autres navigateurs) : l’idée c’est de garder la liste sur un onglet et ouvrir l'élément que l'on souhaite modifier sur un autre onglet.
4/ Mutation et changement de club
Mutation = Licence validée
Changement de club = Licence en cours
Le changement de club est tracé (on stocke le club quitté et le club d'arrivé il est donc possible de voir à posteriori ce qui a été fait)
5) J'ai un décalage lors de l'impression de mes licences
Concerne les comités ou les clubs qui peuvent imprimer des licences
La loi du 26 janvier 2016 dite de « modernisation du système de santé » et ses décrets d'application ont modifié les conditions de délivrance et renouvellement des licences sportives. Les décrets n° 2016-1157 du 24 août 2016 et n° 2016-1387 du 12 octobre 2016 relatifs au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication en précisent les dispositions.
Les principales évolutions sont les suivantes :
• Un certificat médical datant de moins d'un an attestant de l'absence de contreindication à la pratique sportive est exigible pour toute personne sollicitant la délivrance d'une première licence sportive auprès d'une fédération. Cette disposition s'applique à tous les types de pratiques : avec ou sans compétition.
• Lors du renouvellement de la licence, le certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique sportive n'est exigible que tous les 3 (trois) ans, à condition que le renouvellement de la licence se fasse sans discontinuité au sein de la même fédération.
La FSGT appliquera cette disposition ministérielle dès la rentrée sportive 2017 / 2018. Cela concernera toutes les catégories de licences omnisports FSGT (adulte - jeune - enfant - famille) et quelque soit la forme de pratique : avec ou sans compétition, puisque la licence FSGT permet à son / sa titulaire d'accéder indifféremment à ces deux formes de pratique.
• Entre cette période triennale, le / la licencié-e ou son / sa représentant-e légal-e renseignera un auto-questionnaire de santé, dont les réponses relèvent de sa seule responsabilité. Le contenu du questionnaire est précisé par un arrêté ministériel du 20 avril 2017.
La FSGT appliquera les dispositions de l'arrêté ministériel dès la rentrée sportive 2017 / 2018. Ainsi, les licencié-e-s FSGT qui ont présenté un certificat médical pour la saison 2016 / 2017, en seront dispensé-e-s jusqu'à la saison 2018 / 2019 incluse.
Néanmoins, cette disposition est conditionnée au renouvellement sans discontinuité de la licence FSGT. C'est ainsi, qu'en cas d'interruption de prise de licence FSGT pendant la période triennale ci-dessus, le / la licencié-e devra présenter un nouveau certificat médical.
Et, elle est aussi conditionnée au fait que le / la licencié-e ou son / sa représentant-e légal-e réponde par la négative aux 9 (neuf) questions du questionnaire de santé et l'atteste expressément.
Ci dessous, en fichiers attachés, tous les documents d'informations relatifs au certificat médical.